Elle s’est tenue en Ville Province de Kinshasa, à la cité du fleuve, autour du Président National ANTIPAS MBUSA NYAMWISI ce dimanche 22 mai 2022, sous la modération du Secrétaire Général, l’honorable Grégoire KIRO TSONGO.

Les trois Secrétaires Généraux Adjoints ainsi que douze des quinze Secrétaires Exécutifs Nationaux étaient présents, dont 8 en présenciel et 4 par Vidéo-conférence.

Trois Secrétaires Exécutifs Nationaux étaient absents pour des raisons présentées et jugées justifiées.

Lors de cette rencontre, les hautes autorités du RCD/K-ML ont statuer sur 7 principaux points constituant l’ordre du jour, à savoir :
1. Prière ;
2. Vérification du quorum et Présentation;
3. Mot du Président National du RCD/K-ML;
4. État de lieux du RCD/K-ML
5. Retour sur les derniers grands événements du Parti.
6. Redynamisation des activités du Parti
7. Divers.

Dans son mot, le Président National du RCD/K-ML a félicité les membres du Secrétariat Général pour leur nomination. Il leur a réitéré sa confiance tout en leur rappelant qu’il s’agit d’une lourde responsabilité qu’ils doivent assumer avec intégrité et compétence. Il les a invité au travail et à bcp de courage. À ce mois-anniversaire du RCD/K-ML, le Président National ANTIPAS MBUSA NYAMWISI a également rappelé que ce Parti avait une histoire; une histoire de lutte patriotique et de résistance contre la balkanisation de la RDC, le RCD/K-ML étant un acteur important voire majeur dans la réunification de ce pays. Les hauts cadres ainsi que tous les membres du Parti ont été appelés à perpétuer cette lutte, une lutte qui vise l’émergence de la RDC, la dignité, la prospérité et bien-être du peuple Congolais. Pour Mzee ANTIPAS MBUSA NYAMWISI, ceux qui ont toujours affirmé que la politique est un jeu d’intérêt doivent chaque fois préciser que ce n’est pas de l’intérêt égoïste qu’il s’agit mais de l’intérêt de la Cité (Intérêt Général).
Dans un article spécifique, nous allons revenir sur le contenu de cette présentation, très riche et très édifiante.

À l’issue de cette grande rencontre stratégique il a notamment été convenu de la mise en place d’une équipe qui sera mise en place par le Secrétaire Général pour élaborer la mouture du plan d’actions du Parti conformément à la feuille de route fixée par le Congrès de la Renaissance tenue en Ville Province de Kinshasa du 14 au 16 décembre 2022.
Ce plan d’actions sera discuté et adopté à la prochaine réunion qui va être tenue au courant du mois prochain.
Il faut souligner que toute les Fédérations et organes de base du Parti devront aussi élaborer leurs plans d’actions en s’inspirant et en harmonie avec le plan d’action National. Pour rappel, le RCD/K-ML fonctionne, sous la coordination du Secrétariat Général, dans une logique « unitaire décentralisée » qui promeut la mise en valeur des toutes les intelligences du Parti de la base au sommet.
Notons que la feuille de route qui ressort des travaux du Congrès de la Renaissance et qui va servir de boussole dans l’élaboration du Plan d’actions du RCD/K-ML a été rappelée par le Secrétaire Général Adjoint ayant en charge les questions stratégiques et politiques, Monsieur ALFRED KALINGINI.
Commencée à 15h ladite réunion a prit fin à 17h dans une ambiance conviviale.

Cellule de communication du RCD/K-ML

"Pour devenir notre partenaire, donateur ou pour toute préoccupation en rapport avec le Parti RCD/K-ML, prière nous laisser un message, en cliquant ici."

Trouvez-nous sur nos réseaux sociaux !

A lire également