
Pendant que nos larmes ne se sont pas encore asséchées à la suite de divers massacres des paisibles populations dans les territoires de Beni, Rutshuru, Irumu, Djugu et Mambasa, nous venons d’apprendre avec peine immense l’assassinat du Grand chef coutumier ABDALATIF PATANGULI KALEMIRE avec son épouse et un autre membre de sa famille dans la nuit du 20 au 21 juillet 2022 à Vulambo, Isale / Beni.
Nous condamnons avec la dernière énergie, cet acte odieux fait par des personnes sans foi ni loi et présentons nos très sincères condoléances à la famille biologique des illustres disparus, aux amis et à toute la population de la Chefferie de Bashu, Territoire de Beni, Province du Nord-Kivu.
Cet acte abominable d’assassinat d’un nonagénaire ne peut rester impuni, c’est pourquoi nous invitons les autorités compétentes à diligenter une enquête sérieuse pour mettre rapidement la main sur ces bandits et les déférer devant la justice et qu’ils soient jugés dans un procès public.
Encore une fois, au milieu de cette peine, douleur et exaspération que nous ressentons, nous exprimons nos profondes compassions et condoléances en vous souhaitant de trouver consolation dans la force de l’Eternel Dieu.
Gardons espoir que très bientôt nous prendrons le dessus sur toutes ces circonstances malheureuses qui endeuillent nos familles.
MBUSA NYAMWISI Antipas
Président du RCD/K-ML