
Mes Chers Compatriotes,
En ce 31 décembre 2024, au terme d’une année si difficile dans notre pays, principalement à l’Est (Nord-Kivu et Ituri) et aux abords de Kinshasa,
C’est avec reconnaissance à Dieu, avec la confiance que certains d’entre vous me témoignent, et les devoirs que ces deux raisons m’imposent, que je m’adresse à vous tous.
Gloire soit d’abord rendue au Seigneur, par qui nous vivons et qui reste le Père des affligés. Il est le rempart face aux divers ouragans dans notre pays.
L’année 2024 s’en va certes. Mais les défis et les péripéties qu’elle laisse me font penser à vous tous compatriotes qui êtes au service de la République loin de vos familles, à ceux d’entre nous devenus déplacés, à tous ceux que la vie a éprouvés et que la tristesse ou la précarité de la vie tient loin de la fête.
À chacun de nous tous, le mien est un message d’espérance, de foi, de résilience; parce que Dieu, par qui nous vivons, ne sommeille ni ne dort. Respirer, c’est espérer !
À tous, mes vœux de Protection divine, de Paix, de Santé, de Longévité, de Bonheur et de tout ce qui fait la joie, pour cette année 2025 !
Fait à Kinshasa, le 31 décembre 2024.
Honorable Antipas MBUSA NYAMWISI
Président national