En républicain, l’Honorable Antipas Mbusa Nyamwisi a lui-même obéi aux dispositions des articles 108 de la Constitution et 78 de la loi électorale.
Depuis le 12 février 2024, la plénière de la Nouvelle législature a validé le mandat des Députés Nationaux. Au nombre de ceux-ci, figure l’Honorable Mbusa Nyamwisi, Président-Coordonnateur National du Regroupement politique Alliance des Mouvements de Solidarité pour le Changement, AMSC en sigle. C’est la validation qui constitue l’acte confirmatif de pouvoir des élus au parlement, et c’est effectivement le début de mandat. La validation fait entrer une certaine categorie de mandataires publics dans l’un des cas d’incompatibilité prévus aux articles précités.

Dépêché à Addis-Abeba par le Premier Ministre, pour servir la Nation avant la démission, l’Honorable Antipas Mbusa Nyamwisi, après avoir fini sa dernière mission, a déposé sa démission à partir d’Addis-Abeba, le 17 février 2024.
Croyant chrétien et pratiquant, le désormais Honorable Antipas Mbusa Nyamwisi se laisse guider, comme toujours, par l’Épître aux Philippiens. Au deuxième chapitre, troisième verset, il y est écrit : Ne faites rien par esprit de parti ou par vaine gloire, mais que l’humilité vous fasse regarder les autres comme étant au-dessus de vous-mêmes. Ainsi, le Leader du RCD/K-ML, en Homme de foi, place toute la République au-dessus de lui-même. Il prie donc toute la République, qui l’a élu, à travers la population du Nord-Kivu, à l’accompagner, par des prières, des conseils, pour la réussite du mandat du Chef de l’État et celui de ses Députés.
Aussi Honorable Mbusa Nyamwisi souhaite-t-il voir la République consolider encore les pas posés par lui sur le renforcement de la coopération, en bilatéral, entre certains États. Les accords-cadres de la pacification de la région des Grands Lacs, dont il reste le pionnier avec d’autres, demeurent les outils qu’il laisse à la République comme arguments de divers plaidoyers.
Honorable Mbusa Nyamwisi salue les actions de réforme amorcées par le Chef de l’État et se laisse à son entière disposition pour n’importe quel cas de consultation au sujet des questions existentielles de la Nation congolaise.

Cellule de communication

"Pour devenir notre partenaire, donateur ou pour toute préoccupation en rapport avec le Parti RCD/K-ML, prière nous laisser un message, en cliquant ici."

Trouvez-nous sur nos réseaux sociaux !

A lire également