Ce samedi 24 septembre 2022, l’honorable Antipas Mbusa Nyamwisi, président national du RCD/K-ML a participé au cadre de concertation entre la Commission électorale nationale indépendante « CENI » et les partis politiques, tenu dans la salle de spectacle du Palais du peuple.
Lors de cette activité, il était question pour la CENI d’expliquer et sensibiliser les responsables des partis politiques sur les innovations de la loi électorale en vigueur en RDC et ses mesures d’application, l’actualisation des mesures d’application de la loi sur l’identification et l’enrôlement des électeurs et la cartographie électorale.
Avant de procéder aux échanges qui ont clos cette activité, le Président de la CENI, Denis Kadima, a dans son allocution présenté les différentes activités en cours de réalisation entre autres l’actualisation de la cartographie opérationnelle, le test grandeur nature des kits d’enrôlement des électeurs et la série de missions qu’entreprennent les membres de son institution à l’extérieur du pays pour préparer le vote des congolais de l’étranger. Il a réaffirmé sa volonté d’organiser les prochaines élections dans le délai constitutionnel.
A noter que l’honorable Antipas Mbusa Nyamwisi était accompagné du Secrétaire Général Adjoint chargé des questions politiques et stratégiques du RCD/K-ML, Monsieur Alfred Kalingini et du Secrétaire Exécutif National chargé des organisations de masses, ONG, associations, mutualités et syndicats, Me Didier Koloso.