Ce samedi 26 mars 2022, le RCD/K-ML a tenu une grande conférence de clôture du mois de la femme dans la ville de Kisangani, Province de la Tshopo.
Bien avant une grande délégation des militants du RCD/K-ML s’est retrouvée à l’aéroport de Bangoka pour accueillir la déléguée du Mzee Antipas MBUSA NYAMWISI à cette cérémonie Madame RUTH KITONDO NZITA, l’une des responsables de la Ligue des Femmes au sein du parti RCD/K-ML.
Après son arrivée, Madame RUTH KITONDO avec les cadres et militants du Parti venus l’accueillir se sont tous dirigés à l’hôtel du Canon pour conférer autour du thème central 2022 choisi au sein du Parti intitulé : « L’impact de la Femme dans la gestion de la Chose Publique ».
Dans sa présentation, outre ce thème ci-haut, Madame RUTH KITONDO NZITA, est également revenue sur les thèmes 2022 retenus tant au niveau international que national à savoir : « L’égalité des sexes aujourd’hui pour un avenir durable » (Thème au niveau international) et « L’autonomisation des femmes et filles dans le contexte de lutte contre le changement climatique et la réduction des risques des catastrophes » (Thème retenu en RDC).
Les cadres et militants présents à cette conférence ont été émerveillés par la qualité des échanges tout au long de cette cérémonie et remercient très vivement le Président National du RCD/K-ML ainsi que le Secrétaire Général pour avoir choisi Kisangani pour des activités de clôture du mois de la femme et l’envoi de Madame Ruth KITONDO pour les édifier sur cette importante thématique.
Dans le cadre de sa mission dans la Province de la Tshopo, outre cette conférence, Madame RUTH KITONDO va activement participer aux activités de restitution du Congrès de la renaissance prévues pour ce 30 mars 2022 dans la ville de Kisangani, berceau du RCD/K-ML.
Pour rappel, Madame RUTH KITONDO NZITA est experte en matière de décentralisation et l’une des Femmes dynamiques du RCD/K-ML. Lors des derniers travaux du Congrès de la renaissance du Parti, elle était au four et au moulin dans plusieurs commissions et adjointe dans la commission Finances.
La Cellule de Communication du RCD/K-ML.