Le Rassemblement Congolais pour la Démocratie, Kisangani Mouvement de la Libération, RCD/K-ML en sigle, Parti cher à l’Honorable Antipas MBUSA NYAMWISI a clôturé les activités du mois de la femme ce mercredi 30 Mars 2022 dans la ville de Kisangani, Province de la Tshopo.

Cette activité s’est déroulée à partir de 12H00 au café français / Kisangani et en direct sur zoom et sur YouTube pour les cadres et militants des autres villes.

Après la Prière, l’Hymne national et différents mots de circonstance, la Fédération de la Tshopo a présenté le compte rendu du congrès de la renaissance tenue à Kinshasa en mi-décembre 2021.

Le moment tant attendu a été marqué par l’exposé de Madame Ruth KITONDO NZITA, Haut cadre du RCD/K-ML, qui a conféré sur l’impact de la femme à la Gestion de la Chose publique. Lors de sa présentation, cette experte en matière de décentralisation et l’une des responsables de la Ligue des Femmes au sein du RCD/K-ML, après la présentation de l’Etat de lieu de la participation de la femme congolaise dans la gestion de la chose publique (sur le plan quantitatif et qualitatif), elle a tenu à mobiliser les femmes à se lever et s’engager dans la politique en vue d’apporter aussi leur contribution au développement de notre pays.

Par la suite s’en est suivi une phase d’échange où l’assistance a posé plusieurs questions pour lesquelles les éléments de réponses ont été donnés par les invités d’honneur, les cadres du Parti et la Facilitatrice, Madame Ruth KITONDO NZITA.

Dans son mot de clôture de l’activité, Madame le directeur de cabinet adjoint en charge de matières politiques et juridiques du Gouverneur de Province est revenue sur le thème de la conférence et a à son tour sensibiliser les femmes à adhérer massivement dans des partis politiques pour améliorer la participation féminine dans les espaces de décision.

A noter que lors de cette activité, comme il est désormais de coutume dans toutes les grandes assises du Parti, le RCD/K-ML a connu une adhésion de 145 nouveaux membres essentiellement les femmes qui se sont engagés à porter haut l’étendard du RCD/K-ML pour matérialiser la renaissance tant souhaitée par tous.

 

La Cellule de Communication du RCD/K-ML.

"Pour devenir notre partenaire, donateur ou pour toute préoccupation en rapport avec le Parti RCD/K-ML, prière nous laisser un message, en cliquant ici."

Trouvez-nous sur nos réseaux sociaux !

A lire également