C’est avec une vive émotion et une profonde tristesse que j’ai appris, ce jour de Noël, la tragique disparition par fusillade, survenue à Butembo, au Nord-Kivu, dans la soirée du 24 décembre 2025, du Camarade Augustin KIGHOMA WAFULA, compagnon de lutte de la première heure depuis l’ouverture démocratique de 1990.

Ce décès brutal et inopiné constitue un coup dur tant pour sa famille biologique que pour notre mouvance politique, qui vient de perdre l’un de ses talentueux hauts cadres, membre du Conseil politique et formateur à la base des jeunes générations qui rejoignent les rangs du parti.

Que dire ? Un brave est tombé, victime de la barbarie et de la violence urbaine qui, de plus en plus, sévissent et insécurisent nos villes et contre laquelle les autorités doivent s’activer pour que règne l’ordre, la sécurité et la paix pour tous.

Je présente mes condoléances les plus attristées et instruis instamment les instances dirigeantes du parti de faire tout leur possible afin que des enquêtes sérieuses et approfondies soient, toutes affaires cessantes, diligentées et aboutissent, permettant l’identification des auteurs de ce crime odieux, leur déferrement devant les cours et tribunaux compétents, afin que justice soit rendue et qu’un pareil forfait ne se reproduise plus.

Condoléances réitérées à la famille, à tous les camarades et à nous tous.

Que le Bon Dieu nous console !

Hon. Antipas Mbusa Nyamwisi.

Président du RCD/K-ML.

"Pour devenir notre partenaire, donateur ou pour toute préoccupation en rapport avec le Parti RCD/K-ML, prière nous laisser un message, en cliquant ici."

Trouvez-nous sur nos réseaux sociaux !

A lire également