RESTITUTION DU CONGRÈS DE LA RENAISSANCE DU RCD/K-ML À LA SOUS-FÉDÉRATION DE GOMA ET ADHÉSIONS MASSIVES DE PLUS DE 373 PERSONNES À CE PARTI CHER À L'HONORABLE ANTIPAS MBUSA

La journée de samedi 19 février 2022, plusieurs militants et sympathisants du parti du Rassemblement Congolais pour la Démocratie Kisangani Mouvement de Libération (RCD/K-ML) sont venus à la restitution des activités du deuxième congrès dit de « renaissance » dans la ville touristique de Goma, au Nord-Kivu.
Cette restitution a été organisée par la sous fédération du RCD/K-ML Goma dans la grande salle de l’hôtel Bungwe.
Après le mot d’ouverture, par le Président de cette dernière, Monsieur Eddy Muhindo Mashua Mukiranya, il a lui-même procédé à la présentation de différents cadres du Parti de Goma, Rutshuru, Walikale, Maniema et des représentants des Partis amis.
Par la suite quelques congressistes, hommes de Mzee Antipas Mbusa Nyamwisi, ont tablé sur trois thématiques suivantes :
Le militantisme politique responsable présenté, par le Président FÉDÉRAL du RCD/K-ML NORD-KIVU, Monsieur NGULUMIRA AMINI Frédéric.
Les Partis Politiques, Enjeux démocratiques et État en RDC par Me MUHINDO MULUMBI Jackson.
La doctrine, l’idéologie du Parti et les Résolutions du Congrès de la Renaissance » présentée par l’honorable KAKULE KALENDI ISSE PAMUKI, Député Provincial du RCD/K-ML.
Enfin, la cérémonie d’accueil des adhérents au Parti s’en est suivie. C’est le mot d’accueil, lu par l’Honorable KAHINDO KYAVOROGHA Herman, un des doyens du Parti et membre du Conseil Politique National, qui a présidé la solennité de l’accueil. Ainsi, au total 373 nouveaux adhérents, qui n’ont pas été empêchés, sont passés à l’extrade pour porter les insignes du Parti. C’était par communes de la ville de Goma que les adhérents étaient présentés. En effet, 137 adhérents pour la section de Goma, 172 pour Karisimbi et 64 pour Nyiragongo. Plus de trois centaines de personnes viennent d’adhérer à ce parti, parmi lesquelles celles venues de la commune de GOMA, de la Commune de KARISIMBI. La meilleure surprise d’autres personnes sont venues des Territoires de NYIRAGONGO et de RUTSHURU. Des visiteurs de la Province du MANIEMA et séjournant à Goma, ayant appris que le RCD/K-ML restituait les résolutions du congrès, ils marqué de leur présence à ces assises. Et un d’eux a adhéré.
C’est avec assurance, lentement mais sûrement, que ce Parti cher à l’Honorable ANTIPAS MBUSA NYAMWISI croit que sa renaissance est en train de se matérialiser.

Ci-bas quelques images de la cérémonie de restitution du Congrès à Goma

"Pour devenir notre partenaire, donateur ou pour toute préoccupation en rapport avec le Parti RCD/K-ML, prière nous laisser un message, en cliquant ici."

Trouvez-nous sur nos réseaux sociaux !

A lire également