M. Antipas MBUSA NYAMWISI salue la mémoire des camarades du Parti partis très tôt et observe une minute de silence en mémoire des victimes de massacre

Mesdames et Messieurs ;

Distingués invités ;

Chers camarades ;

Comme vous le savez le premier Congrès de notre parti remonte, un peu plus loin, à 2006. Il s’était tenu dans la Ville de Butembo, au Nord-Kivu. En jetant mon regard dans la salle, je revois, parmi vous, beaucoup de nos chers camarades qui étaient là avec nous. Cependant, je constate que manquent à l’appel certains de nôtres qui étaient là aussi et qui devaient impérativement être là si le destin n’en avait pas décidé autrement. En effet, ils ne sont plus de ce monde, car déjà rappelés auprès du Père, notre Créateur.

A leur mémoire ainsi qu’à celle de tous les autres qui nous ont précédé dans la félicitée céleste, particulièrement les victimes innocentes dont la vie sur cette terre des hommes, dans ce beau pays, a été atrocement écourtée par la barbarie et la violence de forces du mal, notamment dans la partie Est du pays, au Nord-Kivu, à Irumu, Djugu, Mambasa et Mahagi en Ituri, au Sud-Kivu, dans les Haut et moyen plateau de Minembwe et partout ailleurs, je vous demande de bien vouloir vous mettre debout afin d’observer, dans la méditation, une minute de silence.

Extrait du Discours de M. Antipas Mbusa NYAMWISI,Président du RCD/K-ML  lors de l’ouverture du Congrès du Parti ce 14 Décembre 2021 à Kinshasa.

"Pour devenir notre partenaire, donateur ou pour toute préoccupation en rapport avec le Parti RCD/K-ML, prière nous laisser un message, en cliquant ici."

Trouvez-nous sur nos réseaux sociaux !

A lire également