Ce jeudi 9 janvier 2025, le Secrétariat Général du RCD/K-ML s’est réuni sous la direction de Monsieur Alfred MUGENI KALINGINI, Secrétaire Général du parti cher à l’honorable Antipas Mbusa Nyamwisi.

Au cœur de cette rencontre figurait un point majeur : l’examen et l’adoption du plan d’action qui orientera les activités du parti pour la période 2025-2029. Ce document stratégique, une fois adopté par le Secrétariat Général, sera soumis au Conseil National du parti, pour validation , le rendant applicable à toutes les structures du RCD/K-ML.

Lors de la réunion, les nouveaux membres de l’exécutif du Parti récemment nommés ont été présentés, suivis d’une synthèse du plan d’action. Chaque membre a ensuite eu l’occasion de formuler des observations et des amendements. Après des débats constructifs, les membres ont adopté ledit Plan d’action, tout en accordant un délai de deux jours pour intégrer d’éventuels ajouts. L’objectif est de finaliser sa rédaction le dimanche prochain, avant la tenue de la session ordinaire du Conseil National la semaine prochaine.

Dans les divers, Alfred MUGENI KALINGINI a annoncé plusieurs décisions importantes prises par le Président National du parti, notamment :

1. La cooptation de nouveaux membres au sein du Conseil National du RCD/K-ML ;
2. La publication de la liste actualisée des membres de cet organe, représentant les structures du parti à travers tout le pays.

La réunion, qui s’est tenue en présentiel et par visioconférence depuis le Bureau du Président National à Gombe, a débuté à 16 heures et s’est achevée à 18 heures dans une ambiance conviviale et productive.

Le RCD/K-ML réaffirme ainsi son engagement à renforcer ses structures et à mettre en œuvre un programme ambitieux pour répondre aux défis des années à venir.

voir les images de la réunion ci-bas.

"Pour devenir notre partenaire, donateur ou pour toute préoccupation en rapport avec le Parti RCD/K-ML, prière nous laisser un message, en cliquant ici."

Trouvez-nous sur nos réseaux sociaux !

A lire également