DANS LES COULISSES DES PREPARATIFS DU CONGRES DU RCD/K-ML
Le Rassemblement Congolais pour la Démocratie/Kisangani- Mouvement de libération, RCD/K-ML, s’apprête à organiser son Congrès à partir de ce 14 Décembre 2021, à en croire le communiqué signé par le Président National du Parti, Antipas MBUSA NYAMWISI.
Depuis un mois, les états-majors du RCD/K-ML sont mobilisés pour donner du tonus à cette grande messe du Parti.
Toute la semaine passée nous avons assisté à un grand déplacement des cadres et militants des différentes entités du Pays vers la capitale Kinshasa en vue de participer au Congrès dit de Renaissance.
A noter que le weekend passé la Fédération du Nord-Kivu a organisé une grande réception à l’hôtel Jerryson, réunissant ses délégués à ces assises nationales du parti. A côté des délégués du Nord-Kivu, il y a eu ceux de la fédérations du Sud Kivu, qui se trouvaient en transit à Goma avant de prendre le vol pour Kinshasa.
La grande délégation arrivée ce dimanche 12 Décembre 2021 à Kinshasa a été reçue par le Président National Antipas Mbusa Nyamwisi en sa résidence à la cité du fleuve. A cette occasion les cadres et militants du Partis ont profité cette occasion pour communier avec leur Leader dans une ambiance festive.
Par ailleurs, il sied de souligner qu’outre l’organisation en présentiel à la salle Caritas/Gombe à Kinshasa, ce congrès sera projeté dans des salles de conférences, bureaux des partis des entités du Pays via une visio-conférence zoom et diffusée en direct sur Youtube et sur la page Facebook du parti, dans le souci de permettre à chaque membre et à toute la population de suivre en direct ces assises.