PORTRAIT

ME MUHINDO MULUMBI JACKSON

Secrétaire Exécutif chargé des questions juridiques, électorales et droits humains

Maître MUHINDO MULUMBI Jackson est un Avocat au Barreau du Nord-Kivu, en République Démocratique du Congo, avec le numéro de l’Ordre National des Avocats, O.N.A: 10059, Numéro Impôt Fiscal, N.I.F: A1723009E. Il a plus de 5 ans au Tableau du Barreau. Actuellement Conseiller au Ministère provincial de l’Environnement au Nord-Kivu.

Il est porteur d’une médaille et un certificat lui décernés en droit international humanitaire, par la Francophonie, le CICR et la Croix-Rouge Belgique. Maître MUHINDO MULUMBI Jackson s’intéresse à la lecture des langues anciennes (le latin et le grec) qu’il traduit quasi quotidiennement (surtout le latin). Ces langues affinent son vocabulaire autant qu’elles sont nécessaires pour les meilleurs avocats que l’humanité ait connus. Il s’intéresse également à l’écriture d’ouvrages en Droit et en Environnement.  Maître MUHINDO MULUMBI Jackson parle le français, modérément l’anglais, modérément l’espagnol, modérément le lingala, le swahili et le Kinande. Maître MUHINDO MULUMBI Jackson est membre du parti politique RCD/K-ML au  sein duquel il assume les charges de Secrétaire Exécutif chargé des questions juridiques, électorales et droits humains. Maître MUHINDO MULUMBI Jackson a été candidat aux législatives nationales du RCD/K-ML au sein du regroupement Alternance pour la République, en Territoire de Lubero au Nord-Kivu. En août 2021, Maître MUHINDO MULUMBI Jackson est auteur d’une proposition de Loi électorale criminalisant la fraude électorale et dont certaines des idées sont reprises dans celle à débattre à l’Assemblée nationale. Cette proposition de Loi électorale est considérée par son auteur comme l’un des piliers des droits humains. Ladite proposition a été relayée par plusieurs médias en ligne et par un journal belge. Des structures de la société civile appelaient au dépôt de ladite proposition de Loi. Maître MUHINDO MULUMBI Jackson est également auteur d’une proposition de la Loi sur la réforme de l’enseignement supérieur et universitaire. Maître MUHINDO MULUMBI Jackson est auteur des propositions de résolution des conflits entre le Parc National des Virunga et les riverains. Ses propositions relayées par Actualité.cd visent le respect des droits des uns et des autres.

"Pour devenir notre partenaire, donateur ou pour toute préoccupation en rapport avec le Parti RCD/K-ML, prière nous laisser un message, en cliquant ici."

Trouvez-nous sur nos réseaux sociaux !

A lire également