Le RCD/K-ML salue la nomination de Monsieur MABIKU TOTOKANI Thotho, félicite le nominé et encourage la CENI à respecter le délai constitutionnel tout en l’invitant d’aller jusqu’au bout du processus électoral en le bouclant par les élections municipales et locales qui consacreront l’effectivité de la décentralisation, seule alternative crédible pour le développement de la RDC.
Par la prise et la notification de la décision N°002/CENI/BUR/22 du 06 janvier 2022 portant nomination du secrétaire exécutif national de la CENI, le Président National de cette institution d’appui à la démocratie vient de franchir un pas de plus dans le processus qui nous mène aux élections de 2023.
Pour rappel, le Secrétaire Exécutif National de la CENI est la personnalité qui a à sa disposition, à sa direction et à sa responsabilité toute l’administration de la CENI qui prépare tout ce que cette institution doit accomplir comme tâches et exécute toutes les décisions du Bureau et de la plénière de la CENI.
C’est certes une lourde tâche mais, connaissant son intégrité doublée d’une expertise avérée, le RCD/K-ML ne doute pas de la bonne qualité du travail qu’il pourra accomplir pour la Nation.
Convaincu que le développement de la RDC devra passer par l’effectivité de la décentralisation, le RCD/K-ML invite les nouvelles autorités de la CENI, non seulement au respect du délai constitutionnel mais également à organiser des élections démocratiques, crédibles et transparentes au niveau national, provincial, municipal et local.
C’est à travers la tenue de ces élections que tous les citoyens Congolais déploieront toutes les énergies nécessaires pour booster le vrai développement qui devra nécessairement partir de la base, sous l’impulsion du pouvoir central.
Cellule de communication du RCD/K-ML.