PORTRAIT
KASEREKA KAMUHA SADOK
Vice-Président Fédéral chargé des questions politiques et stratégies dans le Nord-Kivu I
Mr Sadok KASEREKA KAMUHA est né à Kirumba, le 30/09/1990, du Père Samuel Paluku Kapitula (Enseignant et plusieurs fois Directeur des écoles primaires) et de la mère Maman Marine Nziavake Mukokoma, tous membres du RCD/K-ML.
Il est marié à Madame Wivine MASIKA MUTSO, une vraie militante du RCD/K-ML.
Mr Sadok KASEREKA KAMUHA est licencié en sciences commerciales et gestion des affaires à l’Institut supérieur et techniques de gestion des affaires de Goma, Nord-Kivu.
Alors qu’il fut encore Adolescent, Mr Sadok commença à partir 2006 à se rapprocher aux hommes politiques du RCD/K-ML à KIRUMBA et fut attiré par l’idéologie et les valeurs que prônaient ces hommes du Leader Antipas Mbusa Nyamwisi. C’est en 2015 à la sous fédération de Goma que Mr Sadok s’engage à prendre officiellement son adhésion au RCD/K-ML après avoir parcouru plusieurs étapes d’échauffourées à l’Institut supérieur de commerce de Goma.
De 2015 à 2017, il devint un fervent militant du RCD/K-ML à Goma.
De 2017 à 2019, il est chargé des finances de l’Association culturelle Nande (ACN / Jeunesse) à Goma.
De 2017 à 2021, il est Vice-président sectionnaire du RCD/K-ML de la commune de Karisimbi.
En 2019, il est Conseiller à la jeunesse de l’association culturelle Nande (ACN / jeunesse)
De 2020- jusqu’en Avril 2022, il est chargé des finances à la sous-fédération du RCD/K-ML Goma.
Mr Sadok est membre de plusieurs Associations et Coordonnateur de l’Association de Solidarité de Jeunes Ressortissants de Kirumba et ses Environs (SOJERKIE).
Le 12 Avril 2022, il vient d’être élevé au poste du Vice-président fédéral chargé des questions politiques et stratégies dans le Nord-Kivu I, Ainsi il appelle toute sa famille, ses amis et toute la population du Nord-Kivu à se joindre au RCD/K-ML en y adhérant massivement pour qu’ensemble puissions lutter pour l’instauration de la Paix, de la vraie justice, de la bonne gouvernance et que la population soit réellement au centre de toutes les préoccupations.