Arrivé en ville de Butembo le mardi 18 janvier 2022, l’honorable ERIC PALUKU KAMAVU est passé rendre les civilités au Maire de la Ville de Butembo le lendemain mercredi 19 janvier 2022. Notons qu’il était accompagné de l’honorable GODEFROID KYATSANDIRE, Député National élu du Territoire de Mambasa en Province de l’Ituri et de l’Honorable KAKULE KALENDI ISSE PAMUKI, Député Provincial du Nord-Kivu.
Tous trois sont membres du Parti Politique RCD/K-ML cher à l’Honorable Antipas MBUSA NYAMWISI.
Le Samedi 22 janvier 2022 il est passé visiter les déplacés de guerre encadrés par la Radio Evangélique de Vulumbi (REB) qui fuient les massacres contre les populations civiles à Beni-Ituri et qui attendent toujours la fin de ces massacres qui perdurent depuis 2014. Il leur avait remis quelques vivres pour un tant soit peu contribuer à soulager leurs peines qui sont énormes.Le dimanche 23 janvier 2022 l’Honorable E.P.K. est passé visiter, présenter ses gratitudes et prier avec les fidèles des églises catholiques (du sous-secteur Saint Etienne) et protestantes (Paroisse CBCA Vutsundo) du Quartier VUTSUNDO.
Ainsi qu’il l’avait déjà entamé depuis ses premières vacances parlementaires passées en Ville de Butembo, il avait présenté ses gratitudes à ces fidèles chrétiens Catholiques et protestants de Vutsundo avant de contribuer aux projets de construction en cours dans ces deux églises en offrant un certain nombre de sacs de ciment et des tôles au sous-secteur catholique et des triplex avec d’autres sacs de ciment à l’église protestante.
Ce lundi 24 janvier 2022 il est passé voir le Maire de la Ville de Butembo pour lui parler de son souci de contribuer à verser du sable dans différentes rues du centre-ville de Butembo, en certains milieux devenus impraticables à cause de la boue (suite à la pluie). Avec l’Honorable KAKULE KALENDI qui l’accompagne toujours ils en ont profité pour échanger sur différentes questions de la ville : l’insécurité, les lamentations de la population suite au couvre-feu qui commence souvent à 19 heures,…
Ce même lundi, il a reçu, au Bureau du RCD/K-ML sous-fédération de Butembo différentes structures: Les Mamans, les Jeunes, les Comités sectionnaires (des communes), les PAPAS,…Il a aussi reçu au même endroit le Comité estudiantin de l’Université Officielles de Ruwenzori qui lui exposé différents problèmes de cette institution Universitaire avant de s’entretenir avec le président des étudiants et élèves ressortissants de OICHA avec qui ils ont échangés sur les difficultés des élèves et étudiants qui ont perdu leurs parents et qui ne savent plus poursuivre avec leurs études faute de moyens financiers.Ce mardi 25 janvier, il poursuit avec les travaux de recharge du sable dans différentes rues du centre-ville de Butembo. En plus de l’Honorable K.KALENDI il est accompagné de Me CHINOIS, président de la Fondation Hon. Eric PALUKU KAMAVU.
Il poursuit son séjour en ville de Butembo entrain de rencontrer et écouter la population avant de lui rendre compte et l’écouter à nouveau le moment venu.
Pour la Cellule de Communication, Me SEKERA, Assistant Parlémentaire.