Ce Mercredi 07 Novembre 2022 le RCD/K-ML sous fédération Beni Ville a tenu une matinée politique couplée d’adhésion des nouveaux membres dans la salle du centre d’accueil protestant « CAP Beni » sous la présidence du Sous fédéral ISEMITHEO et la modération de Delphin MUSAVULI.
La cérémonie a débuté par la prière et la prédication du Révérend Pasteur Jean Marie MAHAMBA de la CECA 20. Dans son exhortation, l’homme de Dieu a rappelé l’histoire biblique de Moïse qui malgré qu’il avait grandi dans l’abondance de la famille royale de Pharaon, en voyant la souffrance du peuple d’Israël avait jugé utile d’abandonner cette vie d’opulence pour se focaliser à la mission de sauver le peuple d’Israël de l’esclavagisme égyptien. Par cette histoire réelle, le Prédicateur a rappelé à l’assistance que la politique était une initiative et création de Dieu le Père lui-même, il a par la suite listé plusieurs grandes personnalités et politiciens avec qui Dieu a travaillé pour sauver ses nations. Il a ainsi encouragé les hommes politiques actuels à s’inspirer de ces hommes pour prioriser le bonheur du peuple.
Après cette introduction, deux autres orateurs, l’Honorable MUFUNZA BAYENGO et Monsieur MATABISHI SIKYOLO ont tour à tour exposé sur les enjeux politiques de l’heure, la loi et le calendrier électoral déjà publié par la CENI. Ici, il était question pour ces speakers de mobiliser le public à la prise de conscience et surtout à s’engager ou se positionner en ordre utile pour les prochaines échéances électorales de 2023.
Satisfaits du déroulement des activités, 175 membres ont signé leur adhésion à la vision du leader Antipas MBUSA NYAMWISI et l’idéologie du RCD/K-ML. Il se sont tous engagés à contribuer positivement à la construction d’une nation forte et prospère.
A noter que par cette activité, la sous fédération de Beni ville vient de lancer la deuxième phase de recrutement en masse des nouveaux membres. La prochaine matinée politique est prévue au courant de ce mois de décembre dans la sous-section de Ngadi, section Mulekera où on signale déjà l’enregistrement de plusieurs nouveaux membres.
Cellule de communication.